VTC : Taxify débarque à Paris pour rivaliser avec Uber

Chauffeur VTC

VTC : Taxify débarque à Paris pour rivaliser avec Uber

Plateforme de mise en relation des clients et des chauffeurs privés, Taxify arrive à Paris avec ses quelques 2000 chauffeurs opérationnels et 5000 sur liste d’attente pour détrôner Uber sur le marché Européen. Depuis le 5 octobre dernier, les utilisateurs de l’application de la start-up estonienne peuvent faire des réservations avec des tarifs avantageux.

La stratégie de Taxify

Pour sa conquête du marché européen du VTC, Taxify a décidé de commencer avec Paris, la ville la plus compliquée à gérer avec ses législations compliquées, Uber qui ne se laisse pas faire et les professionnels du métier qui sont prêts à se défendre pour conserver leur métier. Et la stratégie adoptée par Taxify est de revoir la condition de travail des chauffeurs qui pourront mieux gagner leur vie, car d’après Markus Villig, fondateur et CEO de Taxify : « C’est bien pour améliorer le système que nous avons choisi de nous lancer à Paris, une ville où les chauffeurs ne semblent pas vraiment satisfaits de ce que leur proposent les autres entreprises du secteur ». Lors de son interview à BFMBusiness.com, le jeune entrepreneur de 23 ans confie : « Notre modèle repose sur une commission de 15 %, très inférieure donc à ce que prennent nos concurrents ». En effet, les plateformes de service VTC prennent des commissions dépassant les 20 %, notamment pour Uber qui bénéficie de 25 % de commission depuis fin 2016, ce qui n’est pas très encourageant pour les chauffeurs.

Des conditions de travail plus souples avec Taxify

Si les chauffeurs Taxify peuvent être payés en liquide, ils seront également ravis de travailler dans la tenue leur choix, la seule condition à remplir et « d’avoir un véhicule propre et une tenue correcte ». Cette stratégie de Taxify semble intéresser les chauffeurs qui sont déjà dans les « 2000 opérationnels depuis le 5 octobre » alors qu’ils sont 5000 à s’être inscrits sur la plateforme d’après Markus Villig.

admin

Laissez votre message