Passer un week-end à Lyon : Les bons plans

week-end à Lyon

Toutes les fins de semaine, Lyon reçoit du beau monde. Les vacanciers, les touristes venant des quatre coins du monde, les hommes et femmes d’affaires la rendent visite. On s’y rend en solo, en couple, en groupe ou en famille. Les bons plans n’y manquent pas.

Essayez les différents modes de transport lyonnais !

Lyon se démarque des autres villes par la diversité de ses moyens de déplacement. Pour vous déplacer durant votre séjour, vous pouvez vous amuser à essayer les différents modes de transport existants. Ce passe-temps est idéal pour le vacancier solitaire. Si vous voyagez en couple, louer un chauffeur privé Lyon serait parmi les meilleures idées. Le taxi privé vous permet de bénéficier de services sur-mesure. Si votre enfant de moins de six ans vous accompagne, le cyclopolitain est pour vous. Ce véhicule électrique comporte justement deux places pour adulte et une pour un enfant de moins de six ans. Il s’agit d’une sorte de vélo-taxi confortable qu’on prend devant l’Office du Tourisme – place Bellecour.

Le Bluely est un autre type de véhicule électrique, mais cette fois, on a affaire à une voiture. Vous pouvez vous abonner pour 7, 30 ou 365 jours, selon votre convenance. Cette voiture en libre-service est pratique. Le nombre de ses stations s’élevant à une cinquantaine vous facilite la vie. Si vous préférez naviguer le long de la Saône, le Vaporetto assure vos déplacements. Le week-end, on se rue sur cette navette fluviale, surtout lorsqu’il fait beau.

Les amateurs et les passionnés de bicyclette peuvent partir à l’assaut du Vélo’V. Vous pouvez vous procurer du plan des stations à l’Office du Tourisme. Les 540 km de pistes cyclables vous feront découvrir de mémorables paysages.

Les festivals pour de joyeuses rencontres

La Croix-Rousse accueille le festival Quand les Souris dansent jusqu’à la fin du mois de mars de l’année 2019. C’est l’occasion, pour vous, de renforcer les liens d’amitié. Ceux qui visitent Lyon en groupe pourront s’y réunir autour d’un verre. Parmi les animations programmées, citons les spectacles et concerts.

Le mois d’avril 2019 met toujours la musique en avant. Les amateurs de jazz et de rock y trouvent leur compte. Ceux qui s’intéressent au son qui frappe fort seront curieux d’assister à la 14e édition du festival Reperkusound. En fait, à chaque arrondissement correspond un festival. Si Reperkusound se tient au 1e arrondissement lyonnais, les Nuits Sonores auront lieu au 2 arrondissement un peu plus tard, vers mai-juin 2019.

Pour le 5e arrondissement, les traditionnelles Nuits de Fourvière tiennent en deux mois. Elles commenceront cette année dès le début du mois de juin et ne se termineront que fin juillet. Le festival 6e Continent animera l 3e arrondissement. En fait, les thèmes sont au choix. Entre BD, cinéma et autres, vous aurez l’embarras du choix. En plus, beaucoup d’autres festivals animent la métropole lyonnaise toute l’année. Il faut en profiter, surtout en fin de semaine.

Pour terminer, rien ne vaut une bonne promenade de santé, à pied. Vous pouvez vous organiser en famille le dimanche après le brunch. Les berges aménagées du Rhône sont intéressantes. Vous ferez quelque 3 km de marche en direction du parc de la Tête d’Or. Qu’en dites-vous ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*