Quel est le meilleur choix pour les personnes à mobilité réduite : Taxi ou VTC ?

taxi ou vtc pour les handicapés

Les personnes à mobilité réduite ont des difficultés à se déplacer. Afin de faciliter leur quotidien, un service de transport personnalisé est désormais mis en place. Il s’agit de la location de voiture avec chauffeur ou VTC. Des voitures dotées d’équipements spéciaux sont utilisées pour un voyage confortable et sécurisé.

Chaque ville propose divers moyens de transport afin de faciliter les déplacements sur place. Elle est généralement desservie par des moyens de transports en commun et des transports privés. Ces derniers ont mis en place pour satisfaire ceux qui sont en quête de confort et de luxe durant leur voyage. Pour cette catégorie, on distingue les taxis et le service VTC. Bien qu’ils proposent le même principe de fonctionnement, il y a bel et bien des différences sur les offres et les prestations proposées. Parmi ces deux services, lequel est le plus adapté aux personnes à mobilité réduite ? Réponses.

Taxi et VTC, quelles différences ?

Le taxi et le VTC sont deux services prisés pour leur flexibilité et leur praticité. Choisir un transport privé est synonyme de gain de temps, car vous n’avez plus besoin de faire la queue pour prendre un bus. Ils vous permettent de faire une réservation à l’avance. Que vous choisissiez un taxi ou un VTC pour vos déplacements privés et professionnels, le chauffeur vous prendra à l’endroit mentionné et vous déposera à votre destination. Les services sont quasi identiques. Leur différence réside surtout sur la tarification et les services extra proposés. Considérée comme une alternative aux taxis, la location de voiture avec chauffeur garantit luxe et confort. Elle est prisée pour la transparence de son prix, qui est déterminé lors de la réservation en fonction de la durée de location et du nombre de passagers. Quant au taxi, le prix est déterminé à la fin des courses par le biais d’un horodateur. Avec un VTC, vous avez la possibilité de choisir une voiture parmi une large gamme de modèles. Aussi, vous aurez accès à divers accessoires comme le chargeur, les journaux, une bouteille d’eau ou des magazines.

VTC, la solution pour un moyen de transport personnalisé

On est tous conscients que le handicap moteur, qu’il soit permanent ou temporaire ne permet pas d’utiliser les transports en commun. Afin de faciliter le quotidien de ces gens, de nombreuses compagnies spécialisées dans la location de voiture avec chauffeur proposent un service adapté aux handicapés moteurs. Le VTC est désormais la solution idéale pour transporter ces personnes. Un chauffeur qualifié et attentionné est mis à leur disposition. Ces conducteurs sont particulièrement sensibilisés aux contraintes liées à la mobilité réduite. Le personnel se doit de rester attentif aux besoins de chaque client et de maitriser les bons réflexes pour offrir une conduite sûre et sécurisante. Des véhicules adaptés et dotés d’équipements spécifiques sont ainsi utilisés pour faciliter le transport. De par les rampes d’accès pour fauteuils roulants, il y a aura aussi un espace suffisant pour vos jambes à l’intérieur. Le but est de rendre au maximum chaque voyage agréable, et confortable. Choisir le bon service VTC vous permet de profiter d’un moyen de transport personnalisé selon votre cas, que ce soit à titre privé ou professionnel. Pour pouvoir profiter du service depuis votre maison, vous pouvez programmer à l’avance votre réservation en appelant directement l’entreprise par téléphone ou en la contactant par mail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*