Les voitures finalistes de l’année 2019

Alpine A110

Sept finalistes sont sélectionnées pour débattre la voiture de l’année 2019. Trois d’entre elle sont des véhicules français. Quel serait donc le modèle qui remplacera le Volvo XC40 ? Il se pourrait que ce soit une voiture française. Le compte à rebours commence pour en savoir plus sur le gagnant. Voici un aperçu de ces automobiles qui passent en final dans le Car of the year 2019.

Le Citroën C5 Aircross

Ce véhicule se vend à partir de 24 700 euros. Il va de 180 chevaux avec un carburant de type essence ou diesel. Le confort et l’agrément de la conduite sont les principaux atouts de cette voiture. Elle est caractérisée par des suspensions à butée hydraulique ainsi que des sièges matelassés. Diverses options de navigation accompagnent également ce modèle. D’ailleurs, la marque célèbre ces 100 années d’existence. Cette voiture pourrait en être son beau cadeau. Outre la mise en vente de ce modèle, il pourra aussi intégrer l’offre de location voiture saint pierre réunion.

Le Peugeot 508

Disponible sous un prix de 34 600 euros, le Peugeot 508 fait partie des finalistes du Car of the year 2019. C’est un nouveau véhicule qui s’est présenté l’année dernière lors du salon automobile de Genève. Peugeot ne se laisse pas indifférent pour remporter la nomination de la voiture de l’année. De toute façon, son 3008 a déjà connu un succès en 2017. Avec une puissance de 225 chevaux, le Peugeot 508 est misé sur un segment des berlines dont le look est faux-coupé. La voiture est basée sur un concept sport et hybride. Sa chance d’être le vainqueur est là, l’espoir se tient jusqu’à la proclamation.

L’Alpine A110

Une voiture très récente, L’Alpine A110 est qualifiée dans les finalistes de la voiture de l’année 2019. Parmi les trois modèles de véhicule français dans ce concours, elle est la plus chère avec un prix de 54 700 euros. Sa puissance est de 252 chevaux. En quelques jours seulement, 1955 exemplaires de ce modèle étaient vendus. C’était une série dédiée à un lancement. Les commandes sont encore en cours de validation et les livraisons se tardent. Ce modèle très prisé des conducteurs peut aussi être à la première place cette année. Les heures qui suivent vont dévoiler le véhicule gagnant.

Les voitures finalistes non françaises

Les autres modèles désignés comme finalistes sont les suivants :

  • La Ford Focus, 19 550 euros
  • La KIA CEED, 20 990 euros
  • La classe A de Mercedes, 29 900 euros
  • Le SUV électrique Jaguar i-Pace, 92 360 euros

Les fans de voiture attendent ainsi à savoir qui d’entre ces véhicules remportera la victoire. Une voiture française ou non ? Les réponses se font attendre.

Concernant cette 54e édition de car of the year, 60 journalistes spécialisés ont choisi ces finalistes. Ces jurys sont issus des 23 pays de l’Union européenne. Celui qui va gagner portera cette nomination pendant toute l’année ! Un rêve de tous les conducteurs. À noter que la compétition ne dépend aucunement des marques. Côté organisation, 7 publications sont réalisées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*