Les étapes pour devenir chauffeur VTC

VTC

Un VTC (ou Voiture de Transport avec Chauffeur) est, comme son nom l’indique, un service de transport pour particuliers dans une voiture haut de gamme allant de 4 à 9 places. Actuellement, les taxis et VTC sont un marché en pleine expansion, car ils facilitent la vie de bon nombre de personnes. Vous voulez vous lancer dans cette carrière ? Sachez qu’avoir une voiture à sa disposition ne suffit pas pour devenir chauffeur VTC. Mais ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider, voici les étapes pour réaliser votre projet de devenir chauffeur VTC.

Faire une étude du marché

Avant de vous décider de vous lancer dans cette carrière, vous devez effectuer une étude de marché. Cette étude vous aidera à analyser le potentiel clé du métier : le service que vous souhaitez proposer, les cibles commerciales visées en conséquence, la méthode de fidélisation des clients, la meilleure zone d’implantation, l’analyse de la concurrence pour un meilleur marché.

Passer un examen

Pour devenir un chauffeur VTC, il est obligatoire que vous passiez un examen. Cet examen se porte sur différents sujets, dont la réglementation des transports, la sécurité routière, la gestion d’une entreprise, les langues (français et anglais), le développement commercial, et la réglementation nationale des VTC.

Suivre une formation

Ce n’est pas une étape obligatoire, mais elle reste tout de même très utile pour réussir votre métier de chauffeur VTC. Elle sera délivrée par un centre de formation agréé. La formation est assez coûteuse mais elle vous fournira le maximum de clés pour assurer votre professionnalisme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*