Les différentes offres de location de véhicule chez les professionnels

location de voiture

La location de voiture fait profiter aux automobilistes certains avantages, notamment lorsqu’elle est proposée par des professionnels. Ces derniers peuvent en effet vous louer un véhicule pour une durée déterminée. Ils sont aussi en mesure de vous proposer une location avec option d’achat de l’automobile. Grâce à cette dernière alternative, vous aurez, par exemple, l’opportunité de vous offrir une berline pour 150 € par mois. Manifestement, cette prestation donne vraiment envie, mais demande en même temps une grande vigilance.

La location avec option d’achat ou LOA fait profiter au consommateur des avantages spécifiques. Il disposera d’un véhicule à son nom, mais il reste un locataire et non un propriétaire. Toutefois, il peut en être un à l’issue de son contrat LOA. En ce qui concerne la location longue durée ou LLD, celle-ci intéresse moins les clients particuliers. Ce type de location consiste à louer une voiture sur une durée déterminée et ne payer que pour son usage.

Points sur la LOA chez un mandataire automobile

En général, la location avec option d’achat (LOA) est un contrat flexible commercialisé par un mandataire auto. Connue sous le nom de « Leasing automobile », cette offre permet aux automobilistes de maîtriser leur budget. Il s’agit d’une solution de financement qui contribue à l’acquisition d’un véhicule neuf. Celle-ci est rendue possible grâce au calcul du loyer sur la différence entre le tarif de vente remisé ainsi que la valeur de rachat. Il est à savoir que le calcul du loyer et du prix de l’option d’achat (LOA) s’effectue en fonction de la durée d’utilisation du véhicule et du nombre de kilomètres réalisés durant cette période.

En optant pour la location avec option d’achat, l’automobiliste aura l’occasion de trouver le véhicule de ses rêves. Les autres avantages à profiter avec une LOA sont la possibilité de modifier le loyer en cours du contrat si l’usage du véhicule change. D’ailleurs, on peut parler de la restitution de la voiture sans rachat. Au terme du contrat, il est possible de devenir le propriétaire du véhicule.

La location longue durée, une offre plus attractive

La location longue durée est une autre solution de financement taillée sur mesure. Elle vous offre la possibilité de choisir une voiture en fonction de votre goût et de vos besoins. Ainsi, vous pouvez sélectionner vous-même la couleur qui vous convient, les options et la durée sur laquelle vous souhaiterez la garder. Cette prestation permet au plus grand nombre d’acquérir un véhicule neuf au lieu d’acheter une voiture d’occasion. La location longue durée vous offre donc le moyen de combler votre envie automobile. Certes, avec la LLD, vous serez considéré en tant que locataire, mais vous aurez le privilège de l’utiliser comme si vous étiez le propriétaire. En somme, la location longue durée est idéale pour ceux qui souhaitent louer un véhicule neuf pour une belle période.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*