Astuces pour payer moins cher son trajet en taxi

taxi

Quand on est jeune et qu’on n’a pas trop les moyens, un trajet en taxi peut s’avérer vraiment coûteux. D’ailleurs, pas trop de jeunes ne se baladent taxi à moins d’y être obligé (en allant loin ou avec de bagages, par exemple). Maintenant, fini de vous ruiner pour une course en taxi.

La réservation d’un taxi coûte plus cher

Quand vous appelez pour réserver un taxi, le chauffeur enclenche tout de suite son taximètre pour venir à vous. Le compteur tourne déjà quand vous arrivez dans le taxi et affiche un prix en fonction de sa position initiale. Cette réservation vous coûtera alors bien plus que si vous rejoignez une borne de taxi aux alentours.

Optimiser son trajet

En fait, le prix d’une course en taxi dépend de plusieurs critères. Et pour pouvoir faire des économies, vous devez optimiser au maximum votre trajet. Si possible, essayez de faire le trajet avec le moins de personnes ou de bagages possible. En fait, des suppléments seront à payer pour un quatrième adulte, un animal ou un bagage encombrant. Les frais dépendent aussi de la distance ou du retour à vide du taxi. Des tarifs supplémentaires seront également à payer si la course débute à la gare, à l’aéroport ou au port. De même si la circulation se fait sur une route enneigée ou verglacée.

Opter pour le covoiturage

C’est une option qui fait hésiter certains, mais qui commencent à séduire les clients. Il s’agit de l’utilisation conjointe et organisée d’une voiture. Il existe des sites sur lesquels vous pourrez trouver des personnes qui prendront la même route que vous. Les frais seront donc partagés et vous aurez de la compagnie durant votre trajet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*